Informations RGPD

Dans le cadre de la gestion du personnel et de la paie, nous sommes amenés à collecter vos données personnelles (ex : nom, prénom, coordonnées, …) qui font l’objet de différents traitements.

Madame FERNANDEZ Cécile est la personne référente dans l’Association sur le règlement général sur la Protection des Domaines.

Ces données personnelles ne seront traitées ou utilisées qu’en cas de nécessité :

Pour l’exécution de votre contrat de travail comme, par exemple :

Vos coordonnées bancaires pour vous verser votre salaire,

Votre adresse postale pour vous envoyer des courriers,

Votre numéro de téléphone et votre mail pour pouvoir vous joindre pendant

le temps de travail, … Et

Pour répondre à une obligation légale et/ou réglementaire comme, par exemple :

Vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, numéro de sécurité sociale pour les déclarations auprès de l’URSSAF,

Votre situation matrimoniale et du nombre d’enfants pour vous inscrire aux régimes prévoyance et frais de santé…

Consentement du salarié

L’association peut utiliser vos données personnelles (photo en particuliers) pour sa communication externe et interne (photo d’équipe sur le site internet ou sur une plaquette de l’association) avec votre consentement explicite. Nous vous rappelons que vous gardez à tout moment la possibilité de retirer à l’association ce consentement.

Conservation des données

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire à l’exécution de votre contrat, à l’accomplissement par l’association de ses obligations légales et réglementaires et à l’exercice des prérogatives lui étant reconnues par la loi et la jurisprudence.

Pendant toute la durée de conservation de vos données personnelles, nous mettons en place tous les moyens aptes à assurer leur confidentialité et leur sécurité.

L’accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de l’entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.

 

Droits des salariés

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour exercer ces droits, vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, contacter Madame FERNANDEZ Cécile par courrier au 62 Rue de la République 33660 St Seurin sur l’Isle, par mail à contact@mos-saintseurin.fr

En cas de difficultés en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

Retour en haut